Esaïe DEKPO, le prophète

Alors que leurs proches avaient eu une lueur d’espoir pour leur libération après leurs condamnations à la suite du jugement du 6 janvier passé, c’est encore un rebondissement, mais pas trop surprenant ou étonnant, auquel on a assisté ce jeudi 14 janvier 2021. Les deux hommes de Dieu à savoir, le prophète Esaie DEKPO et l’apôtre Kokou Gabriel Douflé ont été de nouveau jugés.

En effet, après les verdicts de leurs jugements rendus le 6 janvier, les condamnant à des peines d’emprisonnement avec sursis, d’aucuns avaient cru à fin la fin du calvaire de ces derniers. Le Sieur Doufflé Kokou Gabriel devait sortir le 11 janvier dernier tandis que son collègue Esaie DEKPO, le prophète proche d’Agbéyomé KODJO Gabriel devait recouvrer sa liberté ce jeudi.

Sauf que les verdicts des jugements étaient loin de satisfaire les attentes du parquet de Lomé qui avait interjeté appel au lendemain des verdicts prononcés.

Ainsi, la Cour d’appel de Lomé, désormais en charge des dossiers des hommes de Dieu, a estimé que le jugement en première instance a violé l’article 37 alinéas 2 du code de procédure pénale et a alourdi les peines des deux hommes.

Apôtre Douflé Kokou Gabriel

L’apôtre Gabriel Douflé initialement jugé et condamné  pour trouble aggravé à l’ordre public pour avoir posté des fausses informations sur la toile, doit désormais purger 12 mois de prison ferme au lieu de 12 mois d’emprisonnement avec 10 de sursis, comme retenu au cours du premier jugement rendu la semaine dernière. Il doit ainsi attendre encore 2 mois pour pouvoir sortir.

Quant au prophète Esaie DEKPO, condamné pour apologie de crime et diffusion de fausse nouvelle, menace de mort, contre qui il a été requis, en première instance, une peine de 36 mois d’emprisonnement avec 32 mois de sursis, a été désormais condamné à 24 mois de prison avec 12 mois de sursis. Cette nouvelle peine maintient l’homme de Dieu membre de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) pour encore 8 mois.

Leur calvaire continue donc. Puisse Dieu les fortifier.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *