L’Alliance Évangélique Mondiale (AEM) n’est plus la seule grande institution chrétienne à avoir réagi face aux incidents malheureux ayant terminé des pertes envies humaines aux États-Unis d’Amérique le 7 janvier dernier au Capitole lors de la certification des résultats de la présidentielle de novembre 2020 au pays de l’oncle Sam.
Le souverain pontife a aussi, au nom de la communauté catholique dont il est le premier leader, dénoncé les violences perpétrées par les partisans de Donald Trump, candidat républicain malheureux, président sortant.
Il a, en outre, appelé les Américains à << favoriser la réconciliation nationale. >>
Lors de la prière Angelus, hier dimanche 10 janvier à Rome, le Pape François a exhorté les autorités et le peuple américain au << sens des responsabilités> >.
Celui qui a suivi de près l’actualité politique, nationale et internationale, des États-Unis d’Amérique tout au long du mandat de Donald Trump, n’a jamais manqué de manifester ses désaccords avec le président républicain, notamment en matière migratoire.
Le milliardaire président américain devra dans quelques jours seulement laisser les clés de la Maison-Blanche au président démocrate, le catholique Joe Biden.
Israël De Dieu