Après Carlos Komlanvi Ketohou, Directeur de Publication du journal L’indépendant Express, arrêté et placé en garde à vue dans les locaux du Service Central de Recherches et d’investigations Criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale, libéré quelques jours plus tard, c ‘est Ferdinand Ayité, Directeur de Publication du journal L’alternative qui a été, à son tour, convoqué par le même service.
Hier samedi 9 janvier 2021, un ordre de convocation lui a été adressé lui demandant de se présenter le lundi 11 janvier au SCRIC.
Sauf que quelques heures, après lui avoir adressé la convocation, le SCRIC s’est repenti en retirant des mains du directeur du journal, l’ordre de convocation.
<< J’ai été cet après midi à 15h retirer une convocation du SCRIC. Je n’ai eu aucun motif de cette convocation. Ce soir j’ai été rappelé par le SRI vers 20h qui a procédé au retrait de la convocation sur l’ordre de leur hiérarchie. Tout porte à croire que la convocation est liée à un post fait ici sur un accident de circulation. Je suis en train de rentrer à la maison. Merci à tous et bonne nuit. >>,
a précisé l’intéressé, Ferdinand AYITÉ.
Il convient de saluer ce changement d’avis, cette voiture de repentance, cela ne fait pas honneur à notre pays que la liberté de la presse soit en mise en danger jusqu’à ce point où finalement, à chaque publication, on doit se présenter devant la gendarmerie nationale.
La Vie de l’Eglise