En ces temps de corruption, quand notre adversaire, le diable, comme un lion rugissant est à la recherche d’une proie à dévorer, je sens la nécessité d’élever la voix pour dire: “Veillez et priez de peur que vous ne tombiez dans la tentation!” Marc 14:38.

Beaucoup sont doués de talents remarquables et ils les consacrent au service de Satan. Quel avertissement puis-je donner à ceux qui prétendent être sortis du monde et avoir abandonné ses œuvres de ténèbres? C’est un peuple dont Dieu a fait le dépositaire de Sa loi, mais qui, comme le prétentieux figuier stérile de la parabole, étale ses frondaisons verdoyantes à la face du Tout-Puissant et ne porte pas de fruits à Sa gloire? Beaucoup parmi ce peuple cultivent des passions impures, livrent leur esprit à une imagination perverse, à des désirs coupables, à de viles passions. Dieu hait les fruits portés par de tels arbres. Les anges purs et saints regardent avec horreur ces gens-là, tandis que Satan exulte à leur sujet. Oh! si ces hommes et femmes voulaient considérer les conséquences qui découlent de la transgression de la loi de Dieu! Quelles que soient les circonstances, la transgression est un déshonneur pour Dieu et une malédiction pour l’homme. C’est ainsi qu’il faut la considérer de quelque manière qu’elle se présente, et quel que soit celui qui s’en rende coupable.

Celui qui est miséricordieux obtiendra miséricorde, et celui qui a le cœur pur verra Dieu. Toute pensée impure souille l’âme, affaiblit le sens moral et tend à effacer les impressions produites par le Saint-Esprit. Elle obscurcit la vision spirituelle et empêche les hommes de contempler Dieu. Le Seigneur pourra et voudra accorder le pardon au pécheur repentant; cependant, même après le pardon, l’âme reste déparée. Quiconque désire discerner clairement la vérité spirituelle doit donc éviter, avec soin, toute impureté en parole et en pensée.

Certains reconnaîtront bien qu’ils cèdent à des exigences coupables, mais ils s’excuseront en disant qu’ils ne peuvent vaincre leurs passions. C’est un terrible aveu pour quelqu’un qui prétend se réclamer du Nom du Christ. “Quiconque prononce le nom du Seigneur, dit Saint Paul, qu’il s’éloigne de l’iniquité.” 2 Timothée 2:19. Pourquoi cette faiblesse? Parce que les inclinations bestiales ont été renforcées par l’habitude jusqu’à ce qu’elles aient pris l’ascendant sur les facultés plus élevées. Les hommes manquent de principes. Ils sont en train de mourir spirituellement parce qu’ils ont trop longtemps nourri des désirs charnels, si bien qu’ils ne savent plus se posséder eux-mêmes. Les plus villes passions ont pris la direction de l’être tout entier, et l’homme est devenu l’esclave de ses désirs corrompus. L’âme est retenue prisonnière. La sensualité a étouffé tous désirs de sainteté et desséché toute spiritualité.

Tiré du livre conseil a l’église

Shalom bien-aimé !

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *