Les chrétiens de Sunyani dans la région de Bono à la veille du Nouvel An se sont joints à leurs autres collègues chrétiens d’autres parties du monde pour dire adieu à l’année 2020.
Ils ont envahi leurs différents lieux de culte pour inaugurer la nouvelle année et en prévision des bénédictions célestes pour l’année à venir.
Les églises pour la plupart remplies à pleine capacité étaient caractérisées par des louanges intenses, des adorations, des prières et des moments prophétiques à l’approche de minuit.
À l’église internationale centrale de l’Évangile (ICGC), branche Abesim, où plus de 250 fidèles se sont réunis pour le croisement, l’atmosphère était remplie d’une série de sections de prière alors qu’ils se préparaient et attendaient avec impatience de commencer la nouvelle année du bon pied.
Le pasteur en chef de l’église, le révérend Raymond Botchey, dans son message «Chemin vers la fécondité», a chargé les fidèles de se préparer pour la nouvelle année destinée à de plus grandes choses.
Avec la lecture des Écritures de Colossiens 1:10, il a exhorté les adorateurs à rester fidèles aux enseignements du Christ dans l’année à venir car c’est la seule voie pour atteindre de plus grands sommets.
Semblant très prophétique, il a insisté sur le fait que la nouvelle année a été décrétée comme une année de bénédictions abondantes pour les enfants de Dieu.
«2021 est votre année de fécondité parce que c’est ce que Dieu a ordonné et cela arrivera. Tout comme chaque individu veut être fructueux conformément à ce que dit l’Écriture, cela se manifestera en 2021 ».
À la Congrégation Amazing Grace, Abesim, la situation n’était pas différente puisque les membres de l’église chantaient et dansaient joyeusement pour accueillir la nouvelle année.
Ils ont été exhortés à rester fidèles aux enseignements de Dieu et de marcher sur son chemin car il est le seul vrai Dieu.
Source: ghanaweb