Le ministre des droits de l’homme, Christian Trimoua

Dira-t-on que le pouvoir togolais est divinement inspiré?
En tout cas, en rejetant catégoriquement le mariage homosexuel dans notre cher pays, le Togo, le pouvoir de M. Gnassingbé Faure vient de manifester au grand jour son attachement aux valeurs morales incarnées depuis longtemps par les sociétés africaines.

Dans leur totalité, presque toutes les religions pratiquées de par le passé et celles présentent n’ont jamais admis un tel écart de sexualité <<qui n’est même pas remarquable auprès des bêtes sauvages>>.

En rappelant clairement qu’il y a une loi qui punit une telle déviance, le ministre des droits de l’homme a confirmé la ferme volonté du pouvoir togolais à ne pas au nom d’une quelconque liberté, autoriser de l’immoralité prendre le dessus dans notre pays.

Ce qui marque la différence entre les animaux et les hommes, c’est la conscience. Donc si les hommes s’en vont faire pire que les animaux, notre société d’hommes n’aurait plus son sens.
D’où la nécessité de saluer et encourager cette intervention du ministre qui recadre le débat.

<<Le code des personnes et de la famille définit le mariage comme l’union entre un homme et une femme. Ensuite le code pénal incrimine tous les actes contre-nature entre les gens de même sexe>>, a tenu à rappeler le ministre des droits de l’homme, Eninam Christian Trimoua.

Plus loin, il enfonce le clou en signifiant clairement que « le mariage homosexuel n’est pas un droit de l’homme car, estime t-il, le droit de l’homme, c’est le droit à la vie sexuelle. »

Au Togo, l’homosexualité est punie de 3 ans de prison ferme et d’une forte amende.

Espérons que le pays gardera le cap jusqu’au bout. Et l’autre prière  est qu’il ne fléchisse pas face aux pressions des puissances étrangères, souvent appelées partenaires au développement qui pourraient en faire une exigence pour leurs financement.

<<D’après la Bible, ce sont des pratiques similaires qui avaient attiré la colère de Dieu contre les habitants de Sodome et Gomorrhe>>, nous a confié un consultant, spécialiste des questions religieuses chrétiennes.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *