Dans un communiqué rendu public ce samedi 2 janvier, sept organisations de presse du Togo ont exprimé leur satisfaction par rapport à la libération du journaliste Carlos Komlanvi Ketohou arrêté il y a quelques heures suite à la publication d’un article dans son journal L’indépendant Express.
Voici l’intégralité du communiqué !
Communiqué relatif à la libération du Directeur de Publication de l’indépendant Express
Les organisations de presse (OTM, CONAPP, PPT, URATEL, ATOPPEL, UJIT, SINJIT, ) ont appris avec satisfaction la libération du Directeur de Publication du journal « L’Indépendant Express », Carlos Ketohou.
Elles prennent acte de cette décision des autorités et se réjouissent que cette affaire qui relève d’un délit de presse soit ramenée au niveau de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).
Les organisations de presse expriment leur reconnaissance et remercient tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la libération du confrère Carlos Ketohou.
Les organisations de presse rappellent à tous les confrères le respect strict des règles éthiques et de déontologie dans l’exercice quotidien de leur profession.
Fait à Lomé, le 02 Janvier 2021.
Les organisations de presse
OTM, CONAPP, PPT, URATEL, ATOPPEL, UJIT, SYNJIT, )