Si depuis environ deux mois, tous les lieux de cultes de l’intérieur du Togo célèbrent en toute liberté des offices religieux, tel n’est pas pour le moment, le cas de ceux du Grand Lomé. Là, seuls ceux autorisés par le gouvernement togolais exercent leur droit. Dans un communiqué rendu public, en date du 26 décembre 2020, la voix des sans voix, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) plaide auprès du gouvernement togolais, la réouverture définitive des lieux de culte du Grand Lomé.
<< En effet, depuis l’apparition de Coronavirus, tous les lieux de culte sont fermés et l’ouverture est faite de manière progressive dans les préfectures du Golfe et d’ Agoenyive dans le respect des mesures barrières. Alors que dans quelques heures, l’humanité toute entière va entrer dans le dernier dimanche ( jour du culte pour la majorité des chrétiens ) de l’année 2020, nous venons PLAIDER auprès du gouvernement Togolais pour l’ AMOUR DE DIEU d’ouvrir définitivement le reste des lieux de culte encore fermés.>>, soutient le président du MMLK, pasteur Edoh Komi, responsable de l’Eglise Évangélique Foursquare du Togo.
Pour lui, ce sera l’occasion pour ces derniers de procéder aux derniers cultes de l’année le dimanche et le jeudi respectivement 27 et 31 décembre dans la ferveur collective de prières et de témoignages de RECONNAISSANCE À DIEU pour ses bienfaits et ceux à venir dans l’année prochaine.
Tout en avouant l’existence et les conséquences désastreuses du nouveau coronavirus, l’homme de Dieu, très optimiste quant à la victoire de l’humanité sur la pandémie, fait toutefois noter qu’il faut une synergie d’actions de toutes les couches sociales, y compris les leaders religieux.
<< Conscients que le Coronavirus est un fléau qui fait rage et ravage la vie des milliers de personnes, la victoire sur cette pandémie est toutefois irréversible. Mais à la seule condition que les efforts soient unanimement conjugués entre les LEADERS SPIRITUELS et TEMPORELS.>>
Ainsi, plaide t-il, pour la réouverture du reste des lieux de culte.
<< C’est fort de cette conditions sine qua none que nous PLAIDONS pour l’ouverture définitive de tous les lieux de culte.>>
Le Mouvement Martin Luther King rassure par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour le respect scrupuleux des mesures barrières dans les différents lieux de culte.
<<À DIEU SEUL LA GLOIRE AU SIÈCLE DES SIÈCLES !>>, conclut le Pasteur Edoh Komi, également Adjoint au Maire de la Commune Golfe2.
Israël de Dieu