Ce fut un mercredi bien chargé pour l’homme de Dieu, le Révérend Pasteur Alidjinou Yawovi Eli, fondateur de l’Eglise Évangélique Royaume du Christ et coordonnateur du parti politique Unir Vakpossito. Hier mercredi 23 décembre, il a une fois encore et pour la énième fois, apporté le <<soutien du Chef de leur parti, le Président de la République>> aux différents couches de la Commune Agoè-Nyivé3. Très tôt dans la matinée, il est parti avec sa délégation, kits alimentaires à l’appui pour offrir des dons aux 6 chefs des villages que compte cette commune, à savoir : Hoessou Kopé, Awoudja Kopé, Dassa Kopé, Logogomé, Elavagnon-Atchanvé et Elavagnon-Klemé et ainsi qu’aux membres (10 membres par village) des Comités villageois de Développement (CVD). Les kits sont composés de 5 kilos de riz et de 5 kilos de farine Eblifood, 5 litres d’huile, une grande boîte de tomate, spaghetti et sardines.
Après l’étape des villages, le Révérend Pasteur Alidjinou Yawovi Eli s’est rendu dans deux établissements scolaires, les deux centres d’écrit de l’examen du CEPD de la Commune. Il s’agit respectivement de l’EPP Vakpossito et de l’EPP Elavagnon. A ceux deux endroits, ce sont tous les enseignants qui ont bénéficié chacun d’un kit composé de 5 kilos de riz, d’Eblifood, couscous et sardines.
De retour au siège du parti bleu blanc, dans la commune Agoè-Nyivé 3, il a également fait le même geste de solidarité envers l’association des veuves de Vakpossito qui compte 27 personnes. Un autre groupe de femmes au nombre d’une trentaine a été également servi avant que l’homme de Dieu et acteur politique ne reçoive pour terminer la matinée, une délégation de 5 personnes des anciens cadres retraités (au nombre de 12), militants du parti Union pour la République.
Que ce soient avec les chefs des villages, les membres des CVD, les enseignants, les veuves, le groupe de femmes ou encore les anciens cadres retraités, il leur a témoigné le soutien du Chef de l’État, Faure Gnassingbé, <<Président de tous les Togolais>>.
<<Vous savez que nous sommes à quelques heures des fêtes de fin d’année, et le président de notre grand parti voudrait vous témoigner son soutien afin que vous sachiez qu’il est toujours avec vous.>>, a-t-il indiqué.
Il a également profiter de l’occasion pour exhorter ces différentes couches sociales au respect des mesures barrières dans le cadre de lutte contre le Coronavirus et surtout la soumission à l’autorité.
<<C’est pour le bien de la population, suite à la terrible pandémie du Covid-19 que le gouvernement a pris un certain nombre de dispositions. Je vous demande de respecter scrupuleusement les heures du couvre-feu pour notre propre bien.>>, leur a-t-il donné comme conseils.
En retour, les différents bénéficiaires ont dans leurs interventions salué le geste du donateur et ont prié l’homme de Dieu de bien vouloir transmettre leurs remerciements au Chef de l’État, pour ce soutien. <<Ce n’est pas la quantité que nous voyons mais c’est le geste qui compte>>, a appuyé un ancien cadre retraité.
Aussi, ont-ils rassuré le Révérend Pasteur, fondateur de << l’Eglise Royaume du Christ>> qu’en tant que parents, ils feront ce qui est de leurs responsabilités pour respecter les dispositions (mesures barrières et les heures du couvre-feu) et les faire respecter par leurs enfants.
Cette tournée de bienfaisance, bien chargée a pris fin dans l’après-midi à la prison civile de Lomé où M. Alidjinou Yawovi Eli est allé faire don de vivres et de non-vivres à l’administration pénitentiaire.
Israël de Dieu