Il a passé pratiquement plus de 9 mois déjà à la prison civile de Lomé. Malgré tout, l’homme de Dieu a un moral d’acier et inoxydable. Il fait de sa Bible, un compagnon fidèle. Au jour le jour, il se ressource davantage.
Mercredi 23 décembre 2020, nous avons vu l’apôtre Douflé Kokou Gabriel. Interrogé sur son état de santé, il a laissé entendre qu’il va bien.
<<Je vais bien et je remercie Dieu>>, a-t-il déclaré.
Sur son état moral, il a dit que »tout va bien ».
Aussi, semble t-il dire que tout chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.
<<Je remercie Dieu pour toute chose qu’il a faite>>, a conclu le responsable du Camp <<Montagne de Sainteté>> arrêté et incarcéré depuis mi-mars dernier.
Le sieur Douflé Kokou Gabriel, l’apôtre, fut accusé de sédition, séquestration, trouble à l’ordre public, harcèlements sexuels, viols sur fidèles et diffamation.
Rappelons que quelques mois après son arrestation, celui qui se serait autoproclamé <<père des nations>>, a vu son organisation religieuse représentée à Djablé et Klade-Copé, près d’Asrama, dans la préfecture de Haho, interdite d’activités par les autorités togolaises.
Vivement, que Dieu se souvienne de ces hommes qui portent son nom, et qu’au cours de la prochaine grâce présidentielle, ils fassent partie de ceux que le Chef de l’État va gracier à la veille de la nouvelle année.
Que nous prière accompagne ces hommes de Dieu, notamment Douflé, Prophète Esaïe DEKPO et ceux nous n’avons pas cité de noms, pour que s’enracine la véritable réconciliation.
La Vie de l’Eglise