Dans quelques heures, le monde entier va célébrer la fête de la nativité appelée Noël.
Cette fête célébrée le 25 décembre de chaque année, supposée date de naissance de Jésus-Christ, est essentiellement dédiée aux enfants. Une occasion pour permettre à ces derniers de se réjouir et s’épanouir. C’est aussi une période où il est offert à ces tout petits enfants des cadeaux de fête notamment des vivres et des non-vivres comme des jouets.
Et pour perpétuer cette tradition, le chroniqueur togolais vivant en Allemagne, Gabiam Orynoko Zinozis a mis sur lui de donner du sourire aux orphelins de l’orphelinat Mother Charity. Dans ce cadre, il a fait des dons à cette structure ce lundi 21 décembre 2020 à Sagbado Lankouvi, siège social de l’orphelinat.
Composé d’une enveloppe financière et de vivres (biscuits, sacs de riz, bidon d’huile, paquets de sucrerie, boîtes de tomates), le chroniqueur togolais entend apporter aussi sa pierre à la construction de l’édifice national.
<<Le chroniqueur professeur Gabiam Orynoko Zinozis, à travers ses chroniques éveille les consciences. Donc s’il traduit lui-même en actes les paroles véhiculées dans ses chroniques, son message d’éveil de conscience pourrait mieux passer.>>, a avoué Amegadzie Eric-Leslyo, attaché de médias, représentant du chroniqueur de Batonou.
<<Pour lui, on ne doit pas tout attendre du gouvernement. Chacun peut faire à ce qui le concerne pour le développement du pays>>, a-t-il rapporté.
D’une valeur de 150 000f CFA, ces dons sont venus à point nommé, car ils contribueront à soulager en partie les peines de Mother Charity. Ainsi, la fondatrice tout en remerciant le donateur, ouvre la porte à d’autres bonnes volontés
<<Nous sommes en période festive et nous avons besoin des dons pour faire la fête à ces enfants comme ceux qui vivent dans leurs familles. Nous restons ouverts aux bonnes volontés>>, a déclaré maman Charity fondatrice de l’orphelinat tout saluant le geste combien louable du chroniqueur professeur Gabiam.
De nos jours, cet orphelinat compte 93 enfants vivant grâce aux inlassables efforts de la fondatrice et de certaines personnes de bons coeurs.
Israëlde Dieu