»A défaut du respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement, la grande quinzaine commerciale de Lomé sera fermée. Car, la santé des populations importe plus que tout », c’est en substance en ces termes que le président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Germain Essowouna MEBA a averti les exposants et le public ce mercredi 16 décembre 2020, lors de la cérémonie d’ouverture officielle de la foire d’Agbadahonou qui est à sa 36e édition cette année.

Poursuivant, il a fait noter que manquer à ce rendez-vous forain c’est abdiquer devant le Coronavirus, alors qu’à ce stade actuel de la maladie, chacun doit essayer de vivre désormais avec la pandémie tout en prenant de bonnes décisions.

<<Si la propagation du virus ne cesse de se poursuivre, ce n’est pas pour ainsi dire, qu’il faille cesser de vivre ou de mener nos activités. Abdiquer devant ce mal c’est réaliser notre auto-destruction en tant qu’opérateur économique>>, a rappelé M. MEBA.

Pour sa part, le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Emmanuel Kodjo Adedzé qui ouvrait officiellement la grande quinzaine commerciale d’Agbadahonou, a salué les efforts du gouvernement en ce qui concerne la gestion de cette crise sanitaire. Ce dernier, a fait savoir que le Togo est devenu une référence en la matière, car beaucoup de pays veulent s’inspirer du Togo.

Dans cette Iogique, il a affiché son optimisme en ce qui concerne le respect des mesures barrières durant cette foire : <<J’espère que les exposants et le public seront responsables dans leurs attitudes>>, a dit le membre de l’exécutif togolais.

La cérémonie a pris fin avec la coupure symbolique du ruban suivie de la visite des stands.

Initiée il y a déjà quelques décennies, la grande quinzaine commerciale de Lomé est une vitrine pour les opérateurs économiques au Togo de faire connaître leurs produits et nouer des relations avec d’autres partenaires. C’est surtout une bonne occasion pour la promotion de la consommation locale.

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *