Tout comme la mort n’a pas pu retenir le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, parce qu’il est plus Puissant et plus Grand que toute chose, ainsi le coronavirus n’a pas pu empêcher les Togolais de rendre gloire à Dieu pour ses bienfaits en faveur de la nation togolaise.

Aux grands maux de grands remèdes, dit-on. Dans cette situation exceptionnelle où les rassemblements sont interdits, une formule bien adaptée a été trouvée par le Corps de Christ au Togo pour témoigner sa reconnaissance au Créateur.

Ainsi donc, cet après-midi du dimanche 13 décembre 2020, l’hôtel 2 Février de Lomé a servi de cadre pour les louanges, adorations et ferventes prières.

Le président national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et président du Conseil chrétien du Togo, Révérend Pasteur Djakouti Mitré, qui a conduit la session de la prière de repentance, de pardon et de reconnaissance à Dieu a exhorté l’assemblée a faire toujours preuve d’humilité, car dit-il, Dieu aime les coeurs humbles mais détestent les orgueilleux. Dans son intervention, il a laissé entendre que nul de nous doit s’enorgueillir parce qu’il fait de bonnes oeuvres, pratique la justice. Car, dit-il, Dieu Seul est capable de faire grâce.

La Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu JNRD, qui est à sa 8e édition cette année 2020, placée sous le thème : << L’Éternel veille sur le Togo>>, tiré de Psaumes 91:1, est devenue depuis quelques années une occasion pour le Corps de Christ au Togo de remercier le Tout-puissant, conformément aux Saintes Écritures : <<Louez l’Éternel car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours>>, Psaumes 118:1.

Celui qui a dit: <<Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru.>>, 2 Corinthiens 6:2, est donc digne de recevoir toute la reconnaissance de ce peuple qu’il a protégé et qu’il continue toujours de garder dans la paix.

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *