Tous ceux qui espèrent une bonne partie de fêtes de fin d’année jusque tard dans la nuit, n’auront malheureusement pas cette chance. Ils doivent aussi compter avec les mesures restrictives que vient d’annoncer ou confirmer le gouvernement togolais.

Au cours d’une rencontre tenue ce lundi 7 décembre à Lomé avec les maires du Grand Lomé et les leaders religieux, le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, le ministre d’État Payadowa Boukpessi a signifié à ses hôtes, l’instauration du couvre-feu dans le pays à partir du 18 décembre prochain jusqu’au 03 janvier 2021.

Selon le ministre d’État, cela permettra d’éviter la propagation de la pandémie au cours de la période des fêtes de fin d’année.

Le couvre-feu qui concerne le Grand Lomé pourrait débuter soit de 22h à 05h du matin ou de 23h à 06h du matin durant ces deux semaines.

Outre le couvre-feu, les autorités togolaises annoncent la fermeture de 50.000 en cette même période de 18h à 06h.

En revanche, il est autorisé la célébration des messes et cultes les 24 et 31 décembre pour une durée de 3 heures.

Il faut rappeler que le gouvernement vient donc donner onction à la Coordination nationale de de Gestion de Riposte de la Covid-19, qui a annoncé il y a quelques heures ces mesures restrictives pour la période de Noël et du Nouvel An.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *