Les jeunes engagés pour le développement d’Agoè-Nyivé (JEDA) ont encore respecté la traditionnelle opération Togo propre ce samedi 05 décembre 2020 dans la commune d’Agoè-Nyivé 1
Tous munis de houes, balaies, coupe-coupe, râteau , les braves Jeunes engagées pour le Développement d’Agoè-Nyivè (JEDA) ont assaini le carrefour d’Agoè et ses alentours. Un acte citoyen et civique dans le but de donner un visage plus sain et attrayant dans la commune d’Agoè-Nyivé mais aussi d’inculquer les comportements d’un bon citoyen aux populations en répondant à l’appel du gouvernement qui ambitionne faire du Togo, un des pays les plus propres de la sous région.
Des ramassages des déchets sauvages tels que les sachets plastiques, dans le but de préserver notre environnement sain ont été au menu de cette journée .
Cette initiative qui répond aux objectifs du développement (ODD14) et à la protection de l’environnement est une base solide pour un essor écologique au plan national et international.
«Nous voulons que le civisme soit ancré dans les habitudes de nos concitoyens. Et si nous voulons réussir ce pari, c’est à travers ces gestes», a indiqué le président de JEDA, Corneille SEGBE
Julien SEGBEDJI