C’est désormais clair que les Togolais ne pourront plus se mettre ensemble comme d’habitude pour témoigner leur reconnaissance à Dieu en ce mois de décembre 2020. La faute à la pandémie de Covid-19 qui empêche tout regroupement.
Jeudi 3 décembre dernier, au cours d’une conférence de presse à Lomé, le comité d’organisation de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD) a signifié aux professionnels des médias qu’en raison de la crise sanitaire, l’évènement qui rassemble des milliers de chrétiens à travers notre pays ne se fera, cette année 2020, qu’à travers les médias et les réseaux sociaux.
Ainsi, le 13 décembre prochain, la Télévision nationale Togolaise TVT et les liens des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et You Tube) pourront permettre à nos compatriotes de prendre part à la 8e édition placée sous le thème, « Dieu veille sur le Togo »
Pour le Révérend Pasteur Eli Ndjékornodé, Président du Comité d’organisation de la JNRD portée par le Groupe d’Evangélisation et de Musique « Salut et Joie », il s’agit d’une opportunité pour que l’évènement soit célébré par tous et en tous lieux.
« La célébration se fera dans toutes les maisons, sur les médias et sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré.
Espérons que le Seigneur fasse grâce à notre pays pour que l’année prochaine, tout se passe dans contexte normal.
La rédaction