Le député de la circonscription électorale de Danyi, l’honorable Abass Kaboua, président du parti politique Mouvement des Républicains Centristes (MRC) n’est nullement gêné par l’arrestation des membres de la dynamique.
Raison pour laquelle, il a avoué cet après-midi du vendredi 4 décembre 2020, qu’il ne condamnera pas l’arrestation de Madame ADJAMAGBO Brigitte Kafui Johnson et M. DJOSSOU Gérard, tous deux membres de la DMK arrêtés le weekend dernier pour un plan d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État.
Face à la presse ce jour, le Président du MRC a déclaré que la force doit être à la loi.
<<Je suis légaliste et je le resterai. Il faut que la justice fasse son travail. Que la procédure s’accélère pour que les responsabilités soient situées à tous les niveaux>>, a-t-il indiqué.
Selon M. Kaboua, les arrestations ont été faites dans les normes requises. C’est pourquoi il ne comprend pas
des polémiques qui suivent ces interpellations.
<<Des arrestations ont été effectivement opérées par des agents assermentés de notre pays. Ces arrestations se sont faites sur une base juridique. Ce n’est pas Brigitte Kafui Johnson-ADJAMAGBO qui va le démentir puisqu’elle est juriste. Ses droits lui ont été lus >>, a déclaré l’homme. Et de s’interroger :<<Pourquoi parle t-on des enlèvements ?>>
Tout compte fait, l’élu du peuple n’est pas sur la même longueur d’onde que ses camarades de lutte de l’opposition dont il traite la plupart d’hypocrites.
Toutefois, si le député n’est pas prêt à condamner ces arrestations, il se dit disponible pour toute démarche de présentation d’excuse aux autorités publiques et de négociation pour leur libération.
Israël de Dieu