Actualité/RDC:Le refus de devenir musulman a coûté la vie à une femme et ses quatre enfants
En République Démocratique du Congo, une famille chrétienne a payé cher le prix de son refus à se convertir à l’islam. La sentence est sans appel, la femme du pasteur et ses quatre enfants ont été tués.
<<Ils ont essayé de forcer certains de nos chrétiens à se convertir à l’islam. Ils ont également essayé de forcer ma femme et nos quatre enfants à se convertir à l’islam, mais quand ils ont refusé de se convertir, ils ont tiré sur ma femme à la tête tandis que nos quatre enfants étaient coupés en morceaux avec une épée somalienne>>, a confié le pasteur victime de la persécution à Morning Star News.
Ce drame est arrivé dans le village de Mayitike au Nord-est de la RDC au cours d’une violente attaque perpétrée le 20 novembre dernier. Le Pasteur soupçonne les militants des Forces Démocratiques Alliées (ADF), liées à l’État islamique d’être les auteurs de cet acte odieux. Selon lui, le groupe des assaillants serait sur le point d’instaurer un État islamiste dirigé par la charia.
D’après des sources locales, en cinq jours, c’est-à-dire entre le 20 et le 25 novembre 2020, vingt (20) chrétiens ont été massacrés dans des villages du Nord-est du pays.
Israël de Dieu