Fakhri, l’irakien de 11 ans qui souhaite le retour de la paix dans son pays

C’est aussi un cadeau mais plus précieux que les autres cadeaux. Et pour l’avoir dans toute sa plénitude, il n’y a que Dieu Tout-puissant pour le donner.

Interrogé à propos d’un cadeau qu’il souhaite avoir pour la Noël, Fakhri, un irakien de 11ans estime que << la paix est le plus beau des cadeaux >>

Cet enfant était très petit au moment où ses parents ont fui Mossoul, seconde ville d’Irak, devant les combattants de l’organisation de l’Etat islamique en 2014. Il a donc grandi à Erbil parmi les autres familles chrétiennes réfugiées dans leur propre pays.

Le plus grand souhait des enfants

Aujourd’hui, Fakhri et 17 autres enfants de 8 à 12 ans se retrouvent dans une Église d’Erbil. Noël approche. L’atmosphère joyeuse, avec une certaine excitation dans laquelle se prépare la fête de Noël n’est pas du tout la première préoccupation du gamin de 11ans. <<Je prie que pour qu’il n’y ait pas de terroristes dans ce monde, afin que nous puissions vivre en paix >>, déclare Fakhri.
A sa suite se prononcent plusieurs autres enfants. Sam, 10 ans, lui fait écho: «Je souhaite que les gens puissent vivre en sécurité et en paix.» Dima (9 ans) ajoute: «Je demande au Seigneur de protéger notre église en Irak.» Quant à Lydia (10 ans) et Marina (8 ans), elles aimeraient vivre comme les autres enfants du monde, dans l’amour et la paix.

Avec cette fête qui s’annonce de la plus belle manière dans le pays, des décorations ci et là, les enfants n’ont qu’un seul rêve revenir un jour à Mossoul, ville natale et y vivre dans la paix.
Un des enfants, Mark (10 ans), soupire: «J’aimerais pouvoir revenir à l’église à Mossoul. Mes parents m’en parlent souvent.» Dieu seul sait si son souhait se réalisera un jour.
C’est la septième année qu’ils célébreront Noël à Erbil, souligne l’ONG Portes Ouvertes.

Notre prière est que Dieu garde ces enfants et leurs familles en ce Noël et qu’il les maintienne en sécurité, réponde à leurs besoins et les aide à connaître véritablement l’Emmanuel, à savoir que Dieu est avec eux.

Laviedeleglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *