Dans un article passé récent, nous l’avions annoncé, disant que la Suisse est sur le point d’adopter le mariage des couples de même sexe. Eh bien, désormais, c’est chose faite.
Ce mardi 1er décembre 2020, en approuvant le projet de loi sur le mariage pour tous, à 22 voix contre 15 et 7 abstentions, le Conseil des États a donné son feu vert à l’homosexualité.

Les débats qui se sont tenus dans la matinée se sont avant tout concentrés sur la nécessité ou non d’une modification de la Constitution pour ouvrir le mariage aux couples homosexuels. Cependant, par un vote extrêmement serré, soit 22 voix contre 20 et deux abstentions, les sénateurs ont considéré qu’une modification de la loi était suffisante.

Le projet de loi prévoit également l’accès au don de sperme pour les couples de femmes et la naturalisation facilitée du conjoint et l’adoption conjointe, rapporte la RTS. Cette réforme du code civil sera en outre l’occasion de supprimer le droit à des dommages et intérêts en cas de rupture des fiançailles ; une disposition jugée dépassée.

Le projet de loi, issu d’une initiative parlementaire, déposé par le Parti vert’libéral en 2013, au National.

Reste à savoir s’il est nécessaire que les personnes de même sexe s’unissent pour adopter finalement des enfants issus d’un mariage normal, c’est-à-dire union entre l’homme et la femme.

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *