Pasteur Edoh Komi du MMLK

Le weekend qui vient de terminer a enregistré l’arrestation de deux membres influents de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, un regroupement politique qui a présenté Agbeyomé Messan KODJO, lors de la dernière présidentielle. Cette attestation qui intervient à la suite de l’organisation des manifestations de rues non tenues par la Dynamique, suscite assez de réactions.
Dans un communiqué rendu public et dont nous avons eu copie, le Mouvement Martin Luther King (MMLK), la voix des sans voix, dirigé par le Pasteur Edoh Komi, estime que tels actes ne peuvent pas concourir à une vraie réconciliation et participer au vivre-ensemble et à la cohésion sociale dans notre pays.

Le mouvement exhorte les autorités togolaises à revisiter les recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation qui déconseille <<la RÉPÉTITION de la politique d’autruche et de la JUSTICE DES VAINQUEURS>>.

Par ailleurs, la voix des sans voix demande aux autorités de cesser les attestations arbitraires et les détentions abusives. Pour le mouvement de défense des droits humains, <<PLUS JAMAIS ÇA SUR LA TERRE TOGOLAISE.>>

Le MMLK exigé par conséquent, la libération de tous les détenus politiques dont Mme ADJAMAGBO Brigitte et Prophète Esaïe DEKPO.

Le défenseur des droits de l’homme, Pasteur Edoh Komi dit être un citoyen libre et soucieux du bien-être de tous les togolais quelles que soient leurs appartenance politique et religieuses.

Il faut souligner qu’au cours du weekend, Mme ADJAMAGBO Brigitte Kafui Johnson et M. Gérard DJOSSOU ont été arrêtés et se trouvent actuellement au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles de la gendarmerie nationale.
Il leur est reproché, un plan d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *