Nisreem, la désormais chrétienne

A un moment donné de notre vie, lorsque les situations deviennent très dures, nous ne pouvons que nous tourner vers notre Créateur. Car Lui seul sait l’objectif pour lequel il nous a créés.
Mais malheureusement combien de fois, certains parmi nous n’ont-ils pas fait le mauvais choix de mettre fin à leur vie sous prétexte que rien ne leur réussit. Aussi, faut-il se demander si le suicide peut être la solution ? Dieu veut-il que nous abdiquions devant les problèmes ? N’a-t-il pas vaincu le monde pour nous?

Eh bien ! Pour ceux qui ignorent encore que nous sommes plus que vainqueurs dans le Christ, il y a cette partie de la Bible qui nous renseigne mieux.

<<7-et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8-Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
9-Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
10-Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
11-A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!>>, 1 Pierre 5:7-11.

A travers ce verset, Dieu n’a pas dit que les difficultés ne viendront pas. Mais plutôt, Il compte sur nous pour que nous puissions les vaincre.

Nisreem, une iranienne qui a renié sa foi musulmane, pour s’accrocher à Jésus-Christ de Nazareth, a expérimenté des situations tellement insupportables au point où, à un moment donné, elle a failli se donner la mort.

<<Il y a quelques années, j’ai essayé de me suicider.>>, avoue l’iranienne. Et d’expliquer :
<<J’étais vraiment désespérée. Nous étions alors dans une situation alarmante : mes enfants n’avaient plus rien à manger ! Moi-même, j’avais perdu énormément de poids.>>, rapporte Portes Ouvertes.

Le remède ou le secret qui a permis à Nisreem, mère de famille de trois filles et d’un garçon, c’est sa relation avec Dieu à travers la lecture de la Bible.

<<Je lis constamment la bible, je regarde des émissions chrétiennes…>>, renseigne celle qui vient de couper le pont avec sa religion traditionnelle.

Plus rien ne pouvait empêcher celle qui a vu sa vie et celle de sa famille transformées, de témoigner.

<<Je n’ai pas peur que le monde sache que j’aime Jésus. Pourquoi aurai-je honte de Lui ? Il est un refuge et un abri, pour mes enfants et moi-même !>>

Désormais, la vision de la persécutée est d’être la lumière pour éclairer la voie aux autres.

<<J’espère qu’un jour je pourrai former d’autres personnes dans le cadre de la formation biblique>>, a-t-elle émis comme vœu.
Si Dieu a pu le faire à Nisreem, mariée de force à l’âge de 15 ans, le même peut le faire à tous ceux qui le chercheront.

Christ Jésus est la solution. Frères et soeurs togolais, le suicide auquel nous nous adonnons en masse ces derniers temps ne peut pas nous sauver ou régler les problèmes que nous craignons. Plutôt, il en rajoute, car nous accumulons les charges pour ceux que nous laissons en détresse.

Nous prions que Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ôte les fardeaux de tout un chacun de nous afin que l’ennemi ne nous conduise pas à la perdition. Amen !

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *