Lomé la capitale togolaise abrite depuis lundi 23 novembre 2020 et ce jusqu’au 27 novembre prochain, la troisième édition du Forum des Médias Chrétiens d’Afrique Francophone (FOMECAF).
Initié par la <<Radio Réveil>>, la rencontre de cette année est placée sous le thème :<< Convergence des médias et polyvalence des métiers>>.
Plusieurs hommes de médias, notamment les directeurs d’antenne, chefs d’antenne, journalistes, techniciens, émetteurs, métiers de communicateurs marketing internet, réalisateurs et monteurs issus du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et du Togo, y prennent part activement.
Il est question à travers ledit forum d’équiper les acteurs de radios chrétiennes de l’espace francophone par la formation et la promotion d’un nouveau niveau d’excellence en radiodiffusion.
Le ministre des communications et des médias, Prof Akodah Ayewouadan qui ouvrait les travaux a avoué son intérêt pour les différentes thématiques qui sont, selon lui, réalistes et parlantes.
Il a par ailleurs, convié les participants à une concentration afin de tirer le meilleur dudit forum.
Pour sa part, le Directeur de la Radio Réveil, Emmanuel Ziehli a fait savoir que le journaliste africain du futur doit avoir l’esprit critique, être capable de traiter des sujets et analyser la formation et en suite de les retransmettre via son canal choisi.
Était également présent, le Président du Conseil Chrétien et Président national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, le Révérend Pasteur Djakouti Mitré.
Laviedeleglise/ source:togobreakingnews