Prophète Esaïe Kokou DEKPO

Il y a plus de deux mois que le Prophète DEKPO Kokou Romain dit Prophète Esaïe croupit derrière les barreaux. Il lui est reproché d’avoir donné une prophétie selon laquelle le candidat malheureux de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (Mpdd), Dr Gabriel Agbeyomé Messan KODJO prendrait certainement le pouvoir avant la fin de cette année 2020. Ce dernier estimait que c’est l’ancien Premier Ministre du feu Général Gnassingbé Eyadema qui est le vrai vainqueur de la dernière présidentielle du 22 février dernier au Togo.
En outre, l’homme de Dieu proche de l’homme politique de Yoto, prédisait aussi un certain nombre d’évènements malheureux qui devrait frapper certaines personnes.

Et en conférence de presse ce lundi 23 novembre 2020 à Lomé où elle a réitéré sa volonté de descendre dans les rues le 28 novembre prochain, la DMK, a soutenu les motifs de ses manifestations de rue. Parmi ceux-ci, figure la libération de ceux qu’elle nomme les détenus politiques, dont le Prophète Esaïe fait partie.

<<Au point 5, la Dynamique exige la libération immédiate de tous les détenus politiques et en particulier le Prophète Esaïe DEKPO>>, martèle la conférence des Présidents de la DMK dans son appel à manifester.

Il faut dire que cette exigence de la DMK intervient quelques jours après la même demande du Mouvement Martin Luther King (MMLK), une ONG de défense des droits humains présidée par le Pasteur Edoh Komi.
<<La vie est de courte durée sur cette terre et personne ne doit s’amuser avec le destin des autres>>, a publié le MMLK le 14 novembre dernier dans un communiqué rendu public.

<<Pour ce faire, le Mouvement Martin Luther King demande purement et simplement la libération du Prophète DEKPO.>>, a clairement signifié l’ONG la voix des sans voix du Pasteur Edoh Komi.

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *