Dans sa volonté manifeste d’encourager la culture de l’excellence dans sa préfecture natale, l’Avé, l’honorable député de l’UFC, Adzoyi Kodzotsè était ce mardi 10 novembre 2020 dans deux établissements scolaires de sa circonscription électorale. Il s’agit des Écoles Primaires Publiques (EPP) de HEKPE et d’AGBESSIA où il a offert des kits scolaires aux cinq meilleures élèves de CP2 au CM2.
Tout comme les jours précédents, il a une fois encore mis l’accent sur l’importance de la recherche de l’excellence.
Il a martelé que la distinction à travers le travail bien est la première clé de voûte pour une meilleure réussite dans la vie. Sur ce, en bon enseignant, il leur a fait comprendre que <<la réussite à la fin d’une année scolaire se prépare dans le premier jour de la rentrée>>.
Par ailleurs, l’ancien Directeur de l’EPP centrale Groupe C de Kévé, aujourd’hui député a, à chaque fois, rappelé aux tout-petits enfants la nécessité du respect des gestes barrières afin de se protéger contre la Covid-19.
<<Je connais personnellement des gens qui ont souffert de cette maladie. Que personne ne vous séduise que le mal de la Covid-19 n’existe pas>>, ainsi a-t-il attiré l’attention des apprenants.
D’autres nouvelles écoles sont dans son agenda pour les prochaines étapes de sa tournée que bon nombre de chefs d’établissements scolaires trouvent salutaire et encourageante.
La rédaction