L’honorable député Adzoyi Kodzotsè remettant le prix à un écolier

En ce début de la rentrée scolaire, l’honorable député de la première circonscription électorale de l’Avé, Adzoyi Kodzotsè a décidé d’inciter les élèves de son milieu à la culture de l’excellence tant prônée par le gouvernement. Dans cette veine, l’élu du peuple était hier vendredi 06 novembre 2020 à Kévé où il parcouru trois établissements scolaires de la ville récompensant les cinq (5) meilleurs élèves de chaque classe de CP2 au CM2.
Vendredi dernier, deuxième jour de sa tournée, le Vice-président du groupe parlementaire Union des Forces du Changement (UFC) était à EPP Centrale de Kévé Groupes A et B. Il s’est rendu après à EPP Apeyémé.


Partout où il est allé, il a appelé les écoliers redoubler d’efforts, à travailler dur dans le but de rechercher toujours l’excellence. S’adressant particulièrement aux filles, il leur a fait savoir que l’époque où on pensait que les femmes sont faites uniquement pour le foyer est révolue. Étayant son argument, le député leur a chaque fois présenté les cas de mesdames le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbe Sidemeho et de la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Tségan Djigbodi Yawa comme modèles devant les inciter.
Il n’a pas manqué l’occasion de sensibiliser les jeunes élèves sur l’évidente existence de la maladie au Coronavirus. Ainsi, leur a-t-il recommandé de pratiquer les mesures barrières et de transmettre à leurs parents les messages reçus sur la pandémie.
<<Nous avons voulu constater le début des classes dans notre circonscription. Si je suis député aujourd’hui, c’est grâce à la vaillante population de l’Avé.>>, a declaré le parlementaire. Et de situer le cadre de ses actions : <<Nous voulons conformément à la vision du gouvernement togolais, amener les enfants à travailler dans le sens de l’excellence.>>, a-t-il expliqué.

<<J’ai promis revenir en fin d’année avec des récompenses assez conséquentes pour ceux qui seraient les meilleurs de leurs centres d’écrit et sur le plan national.>>, s’est-il engagé.

Il faut dire que déjà le mercredi 04 novembre dernier, dans le même cadre, il était à EPP Yopé, EPP Tsiviepé, EPP Yotsi et EPP Todome, cette dernière étape de la journée où il a remis une enveloppe de 50 000f CFA pour la caisse de développement du village.
Si tout va bien, le député membre de la Commission des relations Extérieures et de la Coopération sera dans d’autres villages de sa préfecture le lundi et mardi prochains pour la même action.


Il faut souligner que chaque kit est composé de cahiers, stylos, crayons, gomme, ensemble de géométrie, règle et le nombre de ces fournitures dépend des classes et du rang occupé par les lauréats lors des résultats de fin d’année.

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *