Ce vendredi 30 octobre 2020, dans l’après-midi, Madame le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbe Sidemeho, a procédé à l’ouverture de trois postes de péage automatisé à Davié dans la Préfecture de Zio. Il s’agit notamment de ceux de Davié, de Vodougbé dans les Lacs et de celui de d’Akepedo dans l’Avé, sur le Grand Contournement de Lomé.

Ces trois postes de péages, dotés d’une plateforme électronique, informatisée et sécurisée de gestion des voies de péages 24h/24 et 7j/7, d’un coût de 678 714 760 FCFA TTC, réalisés par la Société HOMINTEC Engineering services SARL, constituent l’importance de la place qu’accorde le gouvernement à la modernisation des infrastructures de transport comme un levier de développement économique conformément à l’axe 2 du Plan National de Développement (PND), qui vise à dynamiser la création des emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie.

A travers cette automatisation, le Ministère des Travaux Publics s’engage par l’entremise de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) à plus de fluidité et de fiabilité du trafic routier en diversifiant le mode de paiement des droits d’usage de la route. Ainsi, l’opération offre désormais trois possibilités de paiement aux usagers. Ils pourront payer à partir de la carte, de la vignette ou par téléphone mobile.
Selon le mode de paiement choisi, l’usager est appelé à emprunter la voie qui y correspond.

Il faut souligner qu’il est également question d’une phase pilote des travaux d’automatisation de nos postes de péages.

Ces travaux ont été réalisés par une main d’oeuvre locale.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *