Notre monde connaît de façon répétitive des crises politique, économique, sociale, sanitaire, agroalimentaire ou encore des catastrophes naturelles qui affectent énormément le quotidien de nous tous. C’est le cas de la pandémie de Covid-19 qui a accru les problèmes sociaux : chômage, licenciement, instabilité, réduction de l’employabilité, fermeture des frontières, des lieux de cultes etc…

Mais comment parvenir à trouver une voie de sortie, mieux à préserver l’emploi ou à en créer durant ces périodes pour pouvoir lutter contre la pauvreté ?
La question a été au centre d’un atelier de formation de deux jours, qui a réuni du 29 au 30 octobre 2020 à Lomé, une quarantaine d’acteurs composés, d’anciens boursiers de la DAAD, des enseignants chercheurs, des fonctionnaires et des jeunes diplômés.

L’objectif du présent séminaire est de réfléchir sur les possibilités de création des richesses en transformant les temps de crise en une opportunité d’affaires rentables dans divers domaines, a expliqué M. Djima Koffi.

A la fin de la formation, les organisateurs espèrent outiller suffisamment les participants sur les stratégies communicationnelles en temps de crises, les impacts sociaux et économiques des crises pour les transformer en situation d’affaires.

La rencontre financée à 100% par le Service d’Echange Universitaire Allemand, la (DAAD) a été organisée par M. Djima Koffi, entomologiste de formation.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *