L’attente a été certes longue mais l’on est parvenu à ce qu’on peut appeler le bout du tunnel. Fermés depuis le 20 mars dernier pour cause de propagation de la pandémie à la covid-19, à l’exception de Lomé la capitale togolaise, tous les lieux de cultes de l’intérieur du pays peuvent désormais ouvrir leurs portes totalement. C’est ce qu’a décidé l’exécutif togolais ce mercredi 28 octobre 2020 lors du premier conseil des ministres du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé.
Une bonne nouvelle qui vient apaiser un tout un tout petit peu le cœur des hommes de Dieu et leurs fidèles croyants qui ont assez élevé leurs voix ces derniers temps pour exiger la réouverture totale des lieux de cultes sur l’ensemble du territoire national.
Toutefois, pour ce qui concerne la situation du Grand Lomé, le conseil des ministres fait remarquer que « compte tenu de l’augmentation rapide de la pandémie et de la stratégie d’ouverture graduelle, il sera procédé l’ouverture d’un nombre limité additionnel de lieux de culte ».
Les fidèles chrétiens du Togo profond vont désormais se rendre dans leurs temples pour implorer la grâce du Seigneur mais en respectant les mesures barrières en vigueur.
Israël de Dieu