Pour connaître une meilleure condition de vie, l’on n’a pas seulement besoin de travailler dur comme un robot, mais de savoir saisir aussi certaines opportunités. Investir son argent à des lieux sûrs et pouvant générer des revenus assez conséquents.
C’est dans ce contexte que l’église Mission pour le Salut Integral de l’Homme dirigée par le Révérend Tchangaï M. Lazare a présenté aux fidèles de l’Eglise au siège à Sagbado-Lomé, les activités de l’entreprise commerciale en ligne Chymall.
C’était au cours d’une cérémonie d’installation du bureau Chymall Polo 1 (Canna).
L’Église de Jésus Christ de Nazareth, à l’instar de la société de façon générale regorge assez des personnes qui vivent des conditions de vie misérables, contrairement à la volonté de Dieu qui attend de ses enfants la prospérité et l’épanouissement.
Ainsi, les Saintes Écritures martèlent :<<Bien-aimé, je souhaite que tu prospère à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme>>, 3 Jean 2. Et dans Aggée 2:8, il est écrit : <<L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Éternel des armées>>.
De ces versets bibliques, le dirigeant de MISH a déploré le fait que des enfants de Dieu acceptent facilement la conception selon laquelle il faut être pauvre et misérable avant d’hériter le royaume de Dieu.
Pour l’homme de Dieu, il est très important que ces genres d’opportunités accordés aux chrétiens pour les aider à sortir la misère.
<<Nous avons partagé avec les fidèles une opportunité de commerce en ligne, portée par la société Chymall.
Nous avons voulu amener nos fidèles à comprendre que leur argent peut travailler pour eux. Ce n’est plus à eux de courir mais c’est l’argent qu’ils vont placer pour obtenir des gains.>>, a expliqué le Pasteur Tchangaï M. Lazare, dirigeant de MISH.
Il faut noter de nos jours la précarité est partout et l’église n’est pas épargnée.
Ceci amène les fidèles à se battre pour émerger du lot mais difficilement, ils s’en sortent.
<< Nous voulons que les fidèles aussi s’inspirent de cette occasion de Chymall pour tourner dos à la précarité. Le constat c’est que beaucoup d’entre eux investissent dans des endroits qui ne leur donnent pas assez de profit. Or avec le e-commerce, cela garantit un bénéfice fixe et le capital aussi est garanti. Il n’y a pas de risque de perdre son capital.>>, a laissé entendre le Pasteur Tchangaï M. Lazare.
Cette entreprise de commerce en ligne, contrairement aux autres ne présente pas assez de risques. Elle offre beaucoup d’avantages aux adhérents et ne contraint pas les adhérents à faire adhérer de nouvelles personnes avant d’avoir droit à leurs bénéfices.
<<L’adhérent paie un montant fixé et après il place un fond de commerce qui lui rapporte des bénéfices. Et c’est la société Chymall qui fait le commerce à sa place et lui garantit des bénéfices chaque 10 jours.>>, expliqué Dr Gobi, formateur, consultant et Coach en développement.
Mais à la manière du marketing de réseau, le Chymall offre également la chance à ses adhérents de faire venir d’autres personnes, ce qui leur donne un pourcentage.
Né en Malaisie depuis 2008, le Chymall existe dans plusieurs pays sur le continent africain de nos jours.
Israël de Dieu