Conformément aux instructions du ministre d’État, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires par note du 13 août dernier, le préfet d’Agoè-Nyivé a procédé, le 23 octobre dernier à la préfecture, à la remise des anciens registres souches d’état civil aux élus locaux des six communes de la jeune préfecture d’Agoè-Nyivé.
Lesdits registres souches vont permettre non seulement aux usagers en cas de perte ou de détérioration des actes, d’avoir des duplicatas, mais aussi aux institutions internationales, de vérifier l’authenticité des actes d’état civil.
Au total, 3460 registres souches d’état civil repartis comme suit: Agoè-Nyivé 1: 1618, Agoè-Nyive2: 417, Agoè-Nyivé 3: 36, Agoè-Nyivé 4: 736, Agoè-Nyivé 5: 531 et Agoè-Nyivé 6: 122, ont été remis aux maires et à leurs représentants.
Pour le Préfet, Colonel Awaté Hodabalo, il cet acte traduit une volonté politique de gouvernance locale de proximité qui permet à nos populations de faire moins de dépenses et de déplacement pour se faire établir les documents administratifs.
Par ailleurs, le Colonel Awaté a également exhorté les responsables des états civils à travailler avec abnégation, rigueur et conscience professionnelle afin d’éviter toute tentative de fraude dans l’établissement des actes, surtout à proscrire la corruption et à aimer le travail bien fait.
La rédaction