La France et la Suisse durcissent de nouveau leurs mesures  sanitaires. L’objectif est de ralentir l’impact d’une deuxième vague pandémique. Après la France le 17 octobre dernier, la Suisse vient de lui emboiter le pas. Hier 19 octobre 2020, elle a rendu obligatoire le port des masques. Les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes sont désormais interdits dans les espaces publics tandis qu’en privé, les réunions devant accueillir plus de 15 personnes sont règlementées.

En France, les règles de distanciation sanitaires restent inchangées pour les lieux de culte français, précise le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) dans un communiqué en date du 16 octobre. Il est cependant fortement conseillé de respecter la règle des 6 personnes dans le cadre privé. Cette disposition pourrait impacter la tenue des groupes de maison, souligne l’institution faîtière.

Le dispositif permet aussi aux préfets, « si la situation sanitaire l’exige », d’interdire certaines réunions publiques ou de fermer provisoirement certains lieux ouverts au public. Les lieux de culte compteraient parmi les établissements concernés, précise le communiqué.

Le CNEF enjoint enfin les communautés à ne pas considérer ces informations comme « un frein » à la vie des Églises ou des œuvres. « Nous prions pour que l’Église du Christ garde la force de son témoignage », conclue l’institution faîtière évangélique française.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *