![](http://laviedeleglise.com/wp-content/uploads/2020/10/OTE-300x225.jpg)
L’arrestation suivie de l’incarcération des hommes de Dieu est devenue monnaie courante dans notre pays. Ils sont nombreux, ces serviteurs de Dieu à être mis au gnouf ces dernières années pour de diverses raisons.
Certains pour leurs opinions chrétiennes et d’autres pour avoir déclaré des prophéties qu’ils disent avoir reçu de Dieu le Créateur.
Sur la question, l’Observatoire Togolais des Églises, n’est pas du tout favorable à de pareilles sanctions infligées aux Pasteur, Évangéliste, Prophète, Enseignant et Apôtre. Au contraire, il demande que beaucoup d’égards soit accordé aux serviteurs de Dieu dans notre pays.
Se prononçant sur le sujet, Dr Padabadi Cyrus, Président de l’OTE a fait savoir qu’on ne peut pas emprisonner un homme de Dieu parce qu’il a donné une prophétie.
<<Qui peut contrôler un prophète de Dieu? Il ne dit que ce que Dieu lui demande de dire. Prophétiser n’est pas un crime>>, a déclaré Dr Padabadi.
Et d’expliquer par la suite : <<Dieu peut décider de punir un peuple, mais si ce peuple se repent après avoir entendu la prophétie et que l’Éternel n’agit plus dans sa colère, cela ne veut pas dire que le Prophète est un faux>>, a-t-il martelé, findant son argumentation sur l’exemple de Jonas et les habitants de Ninive.
<<Pourquoi mettre alors un pasteur en prison pour un tel cas ?>>, s’interroge t-il.
Pour lui, si de pareilles circonstances continuent de se reproduire chaque fois, c’est qu’on manque de la crainte de Dieu dans ce pays. Conséquence, on manque de considération aux hommes de Dieu.
En conclusion, le Président de l’OTE a demandé à tous les citoyens de soutenir les Serviteurs de Dieu dans toutes leurs actions.
Israël de Dieu