Des jeunes lors de la 2ème campagne d’évangélisation The Turning octobre 2020

Lancée pour la première édition en 2019, la campagne d’évangélisation portée par une cinquantaine d’églises réinvestit le terrain en cette année 2020  dans un contexte marqué par la crise sanitaire.

Hier dimanche 11 octobre 2030 à 20h, a marqué le coup d’envoi de la semaine d’évangélisation qui se déroulera jusqu’au 17 octobre. Douze centres ou QG déploieront des actions motivant les chrétiens à se lancer dans « une campagne de récolte de ceux qui ont déjà été touchés par l’amour du Père », explique Christian Kuhn, directeur du Réseau évangélique suisse (RES) et membre du comité d’organisation dans un article publiée 11 octobre sur le site de la free.info.

Aux actions qui rythmeront la semaine d’évangélisation sont programmées des soirées à 20h au sein de l’Eglise évangélique Lazare à Bussigny, quartier général de l’événement. Elles pourront être intégralement ou partiellement diffusées dans les quartiers généraux secondaires. Covid-19 oblige, une inscription est obligatoire.

Le pasteur Yinka Oyekan sera l’orateur des deux premières soirées. Il encouragera les participants à investir les rues, à aller auprès de leurs amis ou voisins, et à témoigner de l’amour de Dieu.

Une suite au pré-discipulats initiés en 2019/2020

Si la première édition avait permis de toucher 1034 personnes ayant fait un pas de foi, 64% avaient accepté un contact pour un suivi. Parmi elles, 16% étaient toujours en «discipulat» ou avaient rejoint une communauté. «Souvent encore en pré-discipulat, dans une construction relationnelle avec des premiers apports bibliques, ces personnes se connectent progressivement à une communauté», expliquait Christian Kuhn, membre du comité à la rédaction du Christianisme Aujourd’hui.

L’édition 2020 se veut moins ambitieuse que l’an dernier, avec des « quartiers généraux » secondaires et principaux passés de 21 à 12. Mais Christian Kuhn le directeur du RES reste confiant pour cet événement porté par une toute nouvelle équipe: « La deuxième édition d’une manifestation rassemble souvent les convaincus. En 2019, nous avons rassemblé beaucoup de personnes curieuses de découvrir la démarche ; cette année nous avons dû réduire la voilure, mais nous nous réjouissons de voir l’impact de cette action dans notre région », ajoute -t-il sur le site de la free.info.

Cette deuxième édition est coordonnée par Micaël Vaney, accompagné de Philippe Tramaux, Christophe Saez, Sylvette Huguenin et Christian Kuhn, plusieurs des membres de l’équipe The Turning.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *