Nous commençons notre série de publications promises par le but de l’Eglise sur terre.

Presque tous les individus, des deux sexes reconnaissent l’existence d’une force unique et Suprême qui gouverne ce monde. Dans nos différentes langues, ce Créateur du Ciel et de la Terre a un nom. Ce Dieu unique, Tout-puissant, incomparable, Éternel des Armées, est le Seul digne d’être adoré. C’est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

Dans le livre de l’Exode 20:2-5, nous voyons clairement à travers ce passage qu’il est le Seul souverain de l’Univers.

Même les autres dieux qui existent n’ont autant d’autorité que Lui. << C’est moi, moi qui suis l’Éternel, et hors moi, il n’y a point de Sauveur>>, Esaïe 43:11 et dans le chapitre 44:8 du même Esaïe, il est écrit : <<N’ayez pas peur, et ne trembler pas; ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point>>

Le but de la vie de l’homme est d’adorer Dieu

Le but principal de la vie de l’homme est de glorifier Dieu et de trouver en lui son bonheur éternel. De la Genèse à l’Apocalypse, nous retrouvons ce thème : l’homme a été créé pour adorer Dieu (Gen 22.5 ; Deut 6.5 ; 11.13 ; 30.6 ; Rom 11.36 ; 1 Cor 10.31 ; Col 1.16 ; Apoc 4.10-11). Dieu a créé l’homme à son image (Gen 1.26-27) pour l’aimer, l’adorer et le servir. L’apôtre Paul déclare à trois reprises que nous avons été appelés à célébrer sa gloire ( éph 1.6,12,14). L’homme (le chrétien inclus) qui n’adore pas Dieu devient un idolâtre : il adorera une autre personne ou autre chose que Dieu.

Le salut des âmes

L’autre aspect important du but de l’Eglise est de favoriser le salut des âmes. Cela tient énormément à Dieu. C’est pour le salut des âmes que notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth a été envoyé sur terre par le Père.
Voici ce que déclarait Christ le Sauveur dans le livre de Luc chapitre 4 à partir du verset 18: <<L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés>>.
Cette même idée du salut des âmes se retrouve toujours dans le nouveau testament avec Matthieu 28:19-20. <<Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit>>.

L’église est donc la manifestation de l’amour de Dieu le Créateur envers ses créatures, les hommes. Il veut par ce canal les réunir auprès de lui afin que ceux découvrent le but de leur vie sur cette terre.

Nous vous proposons prochainement des sujets sur le rôle et l’importance de l’Eglise dans la cité. Restez donc bénis!

Vos critiques et suggestions sont les bienvenues aux contacts (+228)92 05 31 01/79 92 88 79

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *