Les jeunes engagées pour le développement d’Agoè-Nyivé ont organisé ce samedi 03 octobre 2020 à Lomé, une opération de salubrité publique dans les grandes artères de la ville. Le carrefour 2 lions d’Agoè a été choisi pour cette opération de salubrité.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’opération Togo propre initiée par le gouvernement togolais depuis octobre 2014.
Munis de balaies, houes, coupe-coupe, pèles et de rateaux, les membres de la JEDA ont mis au propre les alentours du carrefour 2 lions. Cette opération de salubrité publique a consisté à sarcler les herbes, à balayer et à ramasser les ordures et les déchets autour des bâtiments et des deux retenus d’eaux de deux(2) lions . Cette initiative qui répond aux objectifs du développement durable( 0DD14) et à la protection de l’environnement est une base solide pour un éssor écologique au plan national et international.
Des ramassages des déchets sauvages tels que les sachets plastiques, pelure de fruits dans le but de préserver notre environnement sain ont été au menu de cette journée.
« Aujourd’hui, c’est le premier samedi du mois d’octobre. Les Togolais ont l’habitude de participer à l’opération Togo propre pour rendre les grands artères et d’autres endroits dans toutes les villes. C’est pour cela que nous avons décidé de participer à cette opération pour mettre au propre les grandes artères de Lomé, plus précisément le carrefour 2lions d’Agoè », a indiqué M. Corneille SEGBE, président de l’association Jeunesse engagée pour le développement d’Agoè-Nyivé.
ll faut noter que la Jeunesse engagée pour le développement d’Agoè-Nyivé(JEDA), entend œuvrer pour l’atteinte de ses objectifs dans tout le grand Agoè. Il sera perçu comme une amélioration durable des conditions et cadre de vie de la population bien définie dans le but d’atteindre des objectifs économique et social dans tous les communes d’Agoè-Nyivé.
Julien SEGBEDJI