La rentrée académique 2020-2021 s’annonce à grand pas. Plus les jours passent, plus on se rapproche de la date. Si la date du 26 octobre prochain est maintenue, alors les élèves devront reprendre le chemin des classes dans trois semaines. Mais pour cette année, c’est dans un contexte assez particulier et difficile que s’effectuera cette reprise. Il s’agit donc de la situation de crise sanitaire engendrée par le Coronavirus. La conséquence est sans aucun doute, la crise économique qui laisse les familles dans une énorme difficulté à quelques jours du début de la rentrée scolaire.
Pour soutenir les familles démunies et surtout les orphelins et orphelines, le Révérend Pasteur Alidjinou Yaovi, fondateur des Églises Évangéliques Royaume du Christ s’est engagé. Il a fait ce samedi 3 octobre 2020 au siège de L’Église à Vakpossito (Lomé) un important don de kits scolaires
aux élèves des préfectures d’Agoegnivé , de Bas-mono, et d’ Ogou (Atakpamé), et aux orphelins de Sokodé, Kara et Dapaong.
Pour l’homme de Dieu, l’éducation étant la base de tout développement, il est très important que chacun apporte sa part de contribution pour la construction de l’édifice national.
La vision du Révérend ALIDJINOU Ayaovi Mitanyawo, fondateur des Églises Évangéliques Royaume du Christ est clairement perceptible, aussi longtemps que le Seigneur continuera à manifesté sa fidélité envers lui et le ministère, ils seront toujours à l’écoute des autres.
Quand aux bénéficiaires, c’est soulagement surtout que le geste intervient dans une période assez critique.
Il faut faire remarquer que pour ce qui concerne les bénéficiaires qui sont à l’intérieur du pays, des personnes sont chargées de les leur faire parvenir.
Marcel Le Bon-Berger