La coordination du parti Union pour la République, Unir Vakpossito présidée par le coordonnateur principal, le Révérend Pasteur Alidjinou Yaovi a manifesté jeudi 1er octobre 2020, sa magnanimité envers les 20 meilleurs élèves des deux centres d’écrit du CEPD du milieu et d’autres élèves des six villages du canton de la localité. Il s’agit d’un don composé des kits scolaires à savoir cahiers, stylos, crayon, gomme, règle etc…. Mais au-delà des fournitures scolaires, la coordination a sensibilisé la population sur les mesures barrières avant de doter certains établissements scolaires des dispositifs de lavage de mains et des quantités de gels hydro-alcooliques.
Le but de cette action est d’aider les élèves et leurs parents à effectuer la rentrée scolaire qui s’annonce sans trop de difficulté. Ainsi donc, des militants à la base ont réception des kits scolaires qu’ils se chargeront de distribuer aux élèves de leurs milieux.
Ce geste de la coordination, est une action de solidarité envers la population de Vakpossito, estime le Coordonnateur principal, Pasteur Alidjinou. Et d’avouer avoir transmis aux habitants, le message du Chef du parti Union pour la République. <<Nous les avons également exhortés à se protéger et à protéger leurs proches à l’orée de cette rentrée scolaire.>>, a-t-il conclu.
Environ, 250 élèves issus de ce milieu ont pu bénéficier de ce geste de solidarité et de soutien de la part des militants de la formation politique de Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé.
Israël de Dieu