Il est très connu, cet homme de Dieu togolais dont les positions sont souvent diversement appréciées. Dans sa prédication de ce dimanche matin sur les ondes d’une radio privée de la place, il a laissé entendre que la situation de Coronavirus n’est qu’un prétexte pour faire taire les églises.

Pour lui, il s’agit d’une décision bien murie et programmée dans le monde des ténèbres avant l’avènement de la pandémie du Coronavirus, ceci dans le but d’affaiblir les enfants de Dieu et faire prospérer les œuvres des ténèbres.

Le fondateur de l’Eglise <<Yesu Le Agbé>>, a déploré le manque d’un programme des leaders ecclésiastiques au Togo pour intercéder en faveur de la nation togolaise depuis la survenue de la Covid-19 comme cela a été fait au Ghana.

D’après ce Serviteur de l’Evangile, la fermeture des églises profite énormément aux sorciers et aux enfants des ténèbres. <<Le Togo est dominé du Nord au Sud par les sorciers et les esprits méchants qui sont gênés par la prière des églises>>, a martelé le Serviteur William Tetey.

Selon l’homme de Dieu, il est inconcevable qu’autant de dispositions soient imposées aux églises avant la réouverture et que malgré tout cela, elles restent encore fermées dans leur majorité. <<Le Ghana est plus touché par la pandémie que le Togo mais les autorités ghanéennes ont procédé à la réouverture totale des églises>>, a-t-il dit.

Il craint en outre que beaucoup de fidèles d’Eglises pourraient ne plus être en mesure de reprendre les chemins de l’Eglise même à la fin de la pandémie car ils auraient perdu leur zèle.

Pour conclure, il a invité tous les chrétiens au Togo à observer un programme de jeûne d’un mois ( du 1er au 31 octobre) pour faire descendre la main du Seigneur sur le pays.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *