Depuis Kpalimé où il se trouve hier 23 septembre 2020, le Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK) à rendu public un communiqué dans lequel il s’indigne face aux comportements inciviques sur nos routes.
<<Quelles dispositions légales pour punir les automobiles indélicats encombrant les voix publiques par des branches et des feuillages suite à des pannes?>>, s’interroge le responsable de la voix des sans voix.
Il déplore que le fait que les routes soient transformées à des dépotoirs où les concitoyens jettent toutes sortes d’ordures sans en être inquiétés.
Le MMLK note qu’au rang de ces comportements inciviques et anormaux , se trouvent les encombrements récurrents des automobilistes en l’occurrence les transporteurs . <<Ces derniers lors des pannes ou des accidents sur les voies publiques , ne disposant pas de triangle lumineux , pour indiquer aux passagers leur circonstance , se servent des branches et des feuillages qu’ils abandonnent malheureusement après tout .>>, souligne le Pasteur Edoh Komi.
Il regrette par ailleurs ce phénomène qui est devenu des habitudes. Le président du MMLK appelle donc les services appropriés à ne pas se taire ni légaliser cette pratique <<sale et malveillante>>.
<< Compte tenu des préjudices que ces actes continuent de causer à l’image de nos routes , le Mouvement Martin Luther King lance un appelle aux automobilistes indélicats à faire preuve de civisme pour éviter de tomber sous le coup des sanctions pour obstruction des voies publiques.>>

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *