Image des trois braqueurs arrêtés

Les forces de l’ordre et de sécurité ne désarment pas dans leur rôle régalien d’assurer la sécurité aux citoyens dans notre pays. Elles ont réussi à démanteler une fois encore un puissant réseau de braqueurs qui sont impliqués dans plusieurs actes de braquage dans notre pays.

Trois individus de ce groupe ont été pris et se trouvent entre les mains de la police. Ils de nationalités nigériane, nigérienne et togolaise, respectivement messieurs Kwogo John Jerry, alias <<Chairman>>, Younoussa Kiyou Oubeidoulahi et Tossavi Kokou.

Présentant la situation, hier 22 septembre 2020, le Directeur Général de la Police Nationale, le Colonel Okpaoul Yaovi, a fait savoir que l’opération a permis de se rendre à l’évidence qu’il s’agit d’une véritable société de crime bien organisée, composée principalement de Nigérians, Nigériens, Burkinabè et de Togolais qui opère à Lomé depuis plusieurs années.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des trois personnes interpellées ont permis de découvrir 02 fusils AK 47, 01 fusil à pompe, 02 pistolets, 35 chargeurs de fusil AK 47, 713 munitions de calibre 6,62mm, de 66 munitions de calibre 12mm, 02 voitures, 05 motos, 08 plaques d’immatriculation de motos et de voitures, 01 appareil de rivage de plaques d’immatriculation, 02 contacts de motos, 02 houes, divers documents, objets et effets.

Le Colonel Okpaoul Yaovi a une fois encore appelé la population à éviter le lynchage systématique des auteurs de faits délictuels ou criminels car estime t-il, cela ne fait pas avancer les enquêtes. Aussi, a-t-il invité la population à une étroite collaboration avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant les comportements suspects des locataires qui louent les maisons mais n’y habitent que de manière occasionnelle.

Il faut préciser en outre que ce point de presse fut une opportunité pour le Directeur de la Police Nationale de présenter aux hommes de médias, la nouvelle salle de conférence de la Police dont la capacité d’accueil est estimée à 600 places.

I.D.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *