Dans le but d’encourager l’esprit de créativité, de recherches et de découverte auprès de ses étudiants, l’Institut de technologie IPNET situé à Agbalépédo a organisé le samedi 5 septembre dernier, une journée porte ouverte à laquelle ont pris part de nombreux professionnels du domaine de la technologie, les tuteurs et les parents d’étudiants. Ce fut une occasion pour cette assistance de découvrir les projets sur lesquels travaillent les apprenants au cours de cursus universitaire.

Les trois (3) meilleurs projets sur les 10 présentés, notés par les participants de 1 à 5, ont été récompensés. Il faut souligner que chaque projet a eu droit à une séance d’explication et d’éventuelles questions auprès de l’assistance. C’est une belle opportunité pour les étudiants porteurs du projet de se faire distinguer par les recruteurs ou autres autres chasseurs de tête.

Au décompte final, c’est le projet <<Doctor Help>>, une application de gestion du dossier médical des patients qui s’est adjugé le premier prix.
Le second prix a été décerné au projet <<Détection/Prévention d’intrusion>>, un système permettant de détecter et de prévenir des intrusions sur le réseau au moyen de SNORT (Open Source IDPS). Et le troisième et dernier prix est attribué à l’équipe Sécurity Information and Event Management.

Il est question à travers de pareilles circonstances de former les étudiants d’IPNET Institut of Technology à la résolution des problèmes, à l’acquisition des compétences (problem solving skills), ce qui les équiperait à mieux réagir face aux défis de la vie active.

Quant au Directeur Général d’IPNET Institut of Technology, monsieur BATANA Pawou, il n’y a aucun doute d’un avenir meilleur pour ces étudiants qui se font former dans un secteur porteur.


«Nous sommes convaincus qu’un jeune formé à la résolution de problèmes, à la créativité et à l’innovation, dans un secteur porteur, ne redoutera pas le chômage, au contraire, il peut même voir les innombrables défis auxquels sont confrontés nos pays comme une opportunité de business », a rassuré M. BATANA Pawou.

Israël de Dieu, source lomebougeinfo.com

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *