Des membres de la délégation du ministre Tairou Bagbiegue lors de la tournée

Ils sont 130 038 candidats repartis dans 331 centres d’écrit à débuter ce mardi 1er Septembre 2020 les épreuves de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Parmi eux, on dénombre 59 776 filles.

Pour s’assurer du bon déroulement des épreuves et surtout constater de visu le respect strict des mesures barrières contre le Coronavirus, une délégation des ministères des enseignements primaire et secondaire et celui de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, conduite par le ministre Tairou Bagbiegue a sillonné ce jour quatre (4) centres d’écrit dont deux de la préfecture du Golfe et deux de la jeune préfecture d’Agoè-Nyivé. Il s’agit de l’Ecole Kouvahey et Lycée de Sagbado (tous deux du Golfe), Lycée de Sanguera et du Lycée de Legbassito (Agoè-Nyivé).

Partout où la délégation est allée, le membre de l’exécutif a exhorté les candidats à bien travailler pour qu’on ait un bon taux de réussite à la fin.

<<Je voudrais me réjouir de l’observance des mesures sanitaires mises en branle. C’est ma première satisfaction.>>, a indiqué le ministre.

<<Ensuite, je suis content de constater que les candidats sont sereins devant les épreuves. J’ai trouvé des classes assez jeunes, ce qui est une bonne chose dont nous nous réjouissons également.>>, a constaté M. Tairou Bagbiegue.

L’autre point de satisfaction est l’aboutissement heureux de l’année, ce qui vient couronner selon lui, les efforts de tous les acteurs du système éducatif.

Des candidats à l’examen du BEPC 2020

Comparativement à l’année 2019, le nombre des candidats à l’examen du BEPC a augmenté cette année 2020 de plus de 3000 candidats.

Marcel Le Bon-Berger

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *