Président du CDQ, Tokoin Gbonvié

La situation de Coronavirus suscite davantage un rapprochement entre les populations et leurs administrateurs. Ce samedi 29 août, le Comité de de développement du quartier (CDQ) de Tokoin Gbonvié a manifesté sa solidarité envers sa population. Il a dans un premier temps sensibilisé les habitants et leur a ensuite offert des masques et de vivres ce jour dans l’enceinte de l’EPP Gbonvié. C’est une initiative qui vise à appuyer les efforts du gouvernement, souligne les organisateurs.
<<C’est pour accompagner les actions du gouvernement durant ce temps d’épreuves liées à la Covid-19. Nous avons compris qu’il est nécessaire de sensibiliser la population car, cette situation de crise sanitaire est une affaire de tous. Et étant donné que nous sommes les premiers responsables du quartier,
nous avons décidé de leur délivrer le message de sensibilisation pour qu’ils sachent prendre des dispositions qui s’imposent afin de ne pas être infectés.>>, a laissé entendre Bokona Abalo, président du CDQ de ce quartier.

Une responsable de CDQ remettant un kit alimentaire au bénéficiaire

Et d’ajouter qu’il est impérieux de penser aussi aux couches démunies durant cette période.
Et pour joindre l’acte à la parole, ils ont en dehors des masques, distribué également
des kits sanitaires aux nécessiteux. Chaque kit composé du riz, de l’huile, du haricot et du sucre.

Pour conclure ses propos, il n’a pas manqué de remercier toutes les personnes et les structures qui ont soutenu cette action humanitaire.

Du côté des bénéficiaires, ils ont exprimé toute leur satisfaction par rapport à ce geste des responsables du comité de développement de leur quartier et espèrent que d’autres bonnes volontés aussi vont se manifester.

I.D.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *