Dans le contexte de la musique, des Arts et de la Culture, L’ISMAC n’est pas un institut de trop. Il est donc le bienvenu vu que la plupart de nos artistes musiciens et acteurs culturels qui ont fait et continuent de faire leurs prouesses, n’ont eu que des formations sur le tas. Il vient donc répondre à des besoins spécifiques dans des domaines où les jeunes togolais sans une formation digne de ce nom, essaient de donner de la renommée au pays à l’international.


Aujourd’hui, avec l’arrivée de cet institut, c’est la professionnalisation des acteurs qui se profile à l’horizon. Il s’agit d’un réel créneau pour les artistes togolais confirmés tout comme ceux en herbe de se doter plus de capacité afin de pouvoir rivaliser d’égal à égal avec leurs collègues de la sous région. Les talents, le Togo en compte énormément, mais peut-être que c’est sur le plan de la maîtrise de certains détails, qui seulement sont enseignés dans les écoles ou instituts dédiés aux domaines qu’ils peuvent parfois pêcher.
La création de ces genres d’écoles ou instituts permettra d’avoir encore des figures emblématiques à l’instar de Bella Bello, King Mensah, Madame Pasteur Abitor Makafui, entre autres en Musique et Paul Ayi dans l’art plastique.


ISMAC qui ouvre dans quelques jours ses portes à travers un programme de formation des vacanciers, dénommé, <<Vacances Utiles>>, entend apporter énormément à la musique, aux arts et à la culture au Togo.
D’après Elom Dogbo, enseignant-formateur à l’ISMAC, l’institut va assurer plusieurs programmes de formation. Il y aura des cours de perfectionnement pour ceux qui sont déjà sur le terrain et qui désirent se faire perfectionner, des cours de formation modulaire, des cours de session normale où les titulaires du BEPC
peuvent sortir avec le BACII, de même les détenteurs du Baccalauréat II pourront être nantis des diplômes de licence en musique, arts et culture.
Mais au-delà de ces possibilités, les personnes âgées qui ont envie de satisfaire leur soif, bénéficieront également des programmes spéciaux de formation.


L’envie étant de donner plus de chance aux enfants qui ont l’opportunité de devenir très professionnels, faire carrière dans ces domaines et hisser haut le nom du Togo, on pense accorder des formations aux tout petits enfants qui peuvent grandir avec le temps en faisant éclore leurs talents. <<On connaît la musique avec l’âge. Plus on commence jeune, plus on maitrise mieux>>, à indiqué M. Elom Dogbo.
Chers parents, c’est donc l’occasion pour vous de faire de vos enfants des artistes, musiciens, acteurs, et bien d’autres et qui feront la fierté pour vous, la famille dans l’avenir et le nation tout entière.
Les portes d’ISMAC restent grandement ouvertes pour vous. L’institut est situé à Adidogomé en face du Camp Militaire derrière l’ancien Collège Essor.


Pour vous qui voulez vous inscrire d’ores et déjà ou avoir plus de renseignements, l’institut est joignable sur les contacts suivants: (+228) 90 77 18 29/90 87 36 47/97 09 56 27.
Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *