La question des droits de l’homme en tant que sexe masculin est une préoccupation qui existe peu ou encore retient peu d’attention. Si très souvent des organisations de défense des droits des intérêts féminins s’élèvent et élèvent la voix pour se faire entendre, chez les hommes, on n’en voit pas pratiquement. Ce sujet pourrait être traité de jalousie mais mieux vaut l’être que d’être hypocrites.
Le 08 mars de chaque année, les femmes du monde sont à l’honneur à travers une gigantesque célébration, le tout couronné par un boucan inédit.
Mais quand il s’agit des questions liées aux hommes, sexe masculin, personne n’en fait une préoccupation majeure.
Et pourtant, il y a de cela trois mois, les biographies des femmes les plus anciennes de l’humanité et celles d’aujourd’hui sont remises au goût du jour. Mais du moins au Togo, nous avons, nous les hommes aussi, un homme qui est Président de la République, et son Premier Ministre est aussi un homme. Raison pour laquelle la question des sujets concernant les hommes doit être valorisée. Ils sont aussi très  souvent victimes des injustices. Qui pour  qui parler de leurs mésaventure?

Ils sont Chefs de famille. Ils méritent aussi respect et admiration. Ils sont le plus souvent au four et au moulin pour apporter leurs contributions, jouer leurs rôles de chef pour l’harmonie au sein de nos foyers. Rendons gloire à Dieu Tout-puissant pour leur vie et le bonheur qu’ils apportent au quotidien dans les familles.

Chapeau à nos mamans et soeurs qui prendront soin de leurs pères et époux en ce jour spécial qui leur est destiné.
Notre prière est que Dieu fasse en sorte que tous ceux qui ont des difficultés en ces moments dans leurs foyers puissent retrouver la paix et la joie de vivre. A vous nos mamans, les papas ont tant besoin aussi d’affection et d’attention comme vous avez l’habitude de les réclamer. Merci de nos accompagner durant ce jour spécial pour un bonheur infini.

Bonne fête à tous les pères du monde entier.
Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *