Effective depuis le lundi dernier, la reprise des classes n’a pas échappé à la vigilance des Conseillers municipaux de la Commune Avé1. Pour constater cette reprise dans les normes du respect des mesures barrières et de distanciation d’au moins un mètre recommandées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le Maire de la Commune et son conseil municipal ont initié dès le premier jour des classes une tournée de constat et de sensibilisation.


<<Nous avons constaté avec satisfaction, l’effectivité de la reprise des cours pour les classes d’examen, sous l’encadrement du corps enseignant et dans le respect des mesures barrières. C’était l’occasion pour nous de rappeler aux apprenants, la particularité de cette année scolaire, qui invite tout un chacun à plus d’abnégation pour que l’année soit couronnée, pour tous, de succès.>>, a indiqué le Maire Alexandre Kodjo Aziabu.
La mairie dans le but d’encourager les jeunes élèves et les motiver à plus de détermination dans le travail, a promis d’accorder une gratification aux apprenants qui se feront illustrer en fin d’année avec des mentions spéciales.
Les équipes de la mairie ont fait ce premier jour, le tour de plusieurs Collèges et Lycées de la Commune, à savoir Kévé, Assahoun, Tovegan, Dzolo, Ando et Edzi. Partout où ils sont allés, les élus locaux essaient d’offrir 20 000 cache-nez, à toutes les écoles de la grande Commune Avé1. Ceci dans le but d’appuyer les efforts du gouvernement togolais.


Démarrée le lundi jour de la reprise, la tournée s’est poursuivie tout au long de la semaine et va continuer même dans les jours à venir afin de pouvoir toucher le maximum d’établissements scolaires de la Commune.
Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *