Certains sont vite allés en besogne dans cette fable d’un féticheur ressuscité. Du coup, le quartier Tokoin Dogbeavou, très réputé pour son puanteur à cause de l’insalubrité s’accumule, est devenu le lieu de pèlerinage durant ce temps d’épreuves liées à la pandémie du Coronavirus. Chacun cherchant à touché le messie togolais ressuscité. Sauf qu’ici, rien n’est prédit dans les saintes écritures sur l’avènement et la résurrection d’un certain Kpadenou, mort et enterré il y a plus de 4 mois.
Le quotidien étant difficile ces derniers temps, des togolais toujours entreprenants, doués en réflexion ont trouvé une occasion inespérée pour monter leur entreprise. Une entreprise florissante d’ailleurs depuis selon les dires, quiconque devant voir le messie togolais, doit payer 500f CFA.
Beaucoup de gens sans analyse approfondie, établissent une équivalence entre Kpadenou féticheur et Jésus-Christ de Nazareth. Peut-il avoir un rapport entre les ténèbres (la fétiche) et la Lumière (Jésus-Christ)? << Je ne vois pas le rapport >>. Et pourtant, en 2014 à Dapaong, une histoire similaire s’est passée. Un nommé Bampinang Daniel KANTCHE avait joué la même scène. Six ans après, devant une situation presque pareille, des gens soutiennent mordicus avoir trouvé le << jésus >> qui ferait du Togo, Jérusalem ou Israël comme on le clame souvent.
Comment se fait-il que les gens soient si habiles, ingénieux au point même où tout un monde peut être si ébranlé?

On aura tout vu et senti en ce temps de confinement. Dieu merci, Gloire à l’Agneau, seulement Ressuscité pour avoir permis la manifestation de la vérité.
A bas satan et ses oeuvres! L’oint de Dieu, le Christ Jésus de Nazareth seul est digne de la vraie résurrection.
Pour tous ceux qui croiront encore dans l’avenir en ces genres de scène, peut-être en 2026, si l’échelle ou l’intervalle de 6 ans est maintenu, la parole de Dieu est claire. << Ils ont des yeux qui ne voient point, de l’intelligence pour ne point comprendre >>, pour ainsi paraphraser un verset biblique.
En attendant 2026, peut-être pour une autre belle histoire, vive la naïveté au Togo!
Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *