Très entreprenante et très vivace dans la préfecture de l’AVE, Mme Carlita AMORIN, affectueusement appelée «Maman Avé» ne lésine pas souvent sur les moyens lorsqu’il s’agit d’appuyer les couches défavorisées de sa préfecture. Mais au-delà, nombreuses sont ces personnes qui arrivent aujourd’hui à marcher la tête haute grâce à ses soutiens moraux, matériels et financiers. Sachant bien le rôle qui est le sien en tant que femme leader dans ce milieu durant cette dure période de coronavirus, elle a fait le choix d’agir en faveur des siens.
Au total 100 dispositifs de lavage des mains, dont 60 destinés à la mairie de la Commune Avé1 qui compte six (6) cantons et 40 pour les trois (3) cantons de la Commune Avé 2, 100 bidons de savon liquide suivant la même répartition, 100 seaux toujours dans le même schéma de répartition et 200 cache-nez pour les deux mairies.
Ce sont les deux maires des Communes Avé1 et Avé2, respectivement Messieurs Alexandre Kodjo Aziabu et Noël Kwaku Ayawli qui ont personnellement réceptionné en mai dernier à Badja ces dons qui viennent encourager et renforcer le travail qui se fait depuis quelques temps déjà sur le terrain.
Tout en témoignant leur gratitude au donateur pour ce geste qui vient appuyer les actions en cours pour permettre aux populations de l’Avé d’être mieux éduquées à propos de la maladie du covid-19, les deux élus locaux ont promis mettre les matériels à la disposition de leurs populations respectives lors des tournées de formation, d’information et de sensibilisation.
Cette action vient une fois encore confirmer la présence de «Maman Avé» aux côtés des siens par ses contributions au développement en général et en particulier, durant ce moment de lutte contre la pandémie du Covid-19.
Israël de Dieu