Dans un communiqué gouvernemental lu à la Télévision nationale Togolaise (TVT) ce lundi 08 juin, au cours de son édition du journal de 20 heures, l’exécutif togolais a décidé de lever définitivement le couvre-feu qui a cours au Grand-Lomé et dans le Tchaoudjo à compter de ce mardi 09 juin 2020. A part la levée du couvre-feu, il est aussi décidé la levée du bouclage des villes concernées.
Cette décision martèle, le gouvernement, fait suite aux rapports du Comité de Gestion de Riposte contre le Covid-19 sur l’état de la maladie.
Sur un autre plan, le gouvernement a rendu désormais obligatoire le port des masques afin de pouvoir lutter contre la propagation du virus.
Pour le pouvoir de Lomé 2, l’allègement des mesures n’est pas synonyme de la fin de la pandémie au Togo. En ce sens, il exhorte la population à poursuivre le respect des mesures individuelles et collectives édictées dans le cadre de la prévention et de la protection au Coronavirus.
Pour conclure, il dit compter sur le sens du civisme de toutes et de tous.
En rappel, c’est depuis le 02 avril dernier que le couvre-feu décrété par le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé la veille, entré en vigueur dans le pays.
Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *